Actualités Replay des conférences de la Pr Claire Paquet sur les possibilités de prise en charge thérapeutique dans la MCL

Avec l’évolution de la maladie à corps de Lewy, la communication aidant-aidé peut être perturbée.

Pourquoi la communication risque d’être atteinte? Quelles en sont les conséquences ? Comment entretenir les capacités de communication avec la personne malade et son entourage ?

Cette conférence tentera de vous apporter des clés pour répondre à ces questions. Elle se déroulera en trois parties :

• 1ère partie : impact de la maladie sur la communication aidant – aidé.
  • 2ème partie : conseils pour rendre la communication aidant - aidé plus efficace.
  • 3ème partie : communication avec la personne malade et son entourage autour de la maladie.

Cette conférence sera animée le 15 décembre 2022 de 10H à 11H30 par Madame Yael Slama, psychologue et neuropsychologue, responsable du soutien des aidants et des malades à corps de Lewy au sein de l’A2MCL.

Elle est destinée aux aidants familiaux mais aussi aux professionnels de santé ou de l'aide à la personne concernés par la maladie à corps de Lewy.

L’inscription est gratuite et obligatoire.

Pour vous inscrire il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription à la conférence communication entre aidant-aidé dans la MCL.

Un lien de connexion à la conférence vous sera envoyé au plus tard la veille de la conférence.

L’Equipe A2MCL