Colloque 2023 - Le diagnostic dans la Maladie à Corps de Lewy

Module 1 - Le diagnostic dans la maladie à corps de Lewy

Module présidé par le Pr. Frédéric Blanc (gériatre & neurologue à Strasbourg) et la Pr. Claire Paquet (neurologue & neuro-pathologiste à Paris)

Critères de diagnostic 2023 : historique et dernières avancées (16')

Voir la présentation du Pr. Frédéric Blanc (neuro-gériatre - Strasbourg) (Format PDF - 3,15Mo)

Entrée dans la MCL avec des symptômes moteurs (14')

Voir la présentation du Dr. Brice Laurens (neurologue-Bordeaux)(Format PDF - 2,38Mo)

Entrée dans la MCL avec des symptômes cognitifs (15')

Voir la présentation du Dr. Sophie Auriacombe (neurologue-Bordeaux) et de Chloé Lazera (Psychologue-Bordeaux)((Format PDF - 2,29Mo)

Entrée dans la MCL avec des symptômes comportementaux (17')

Voir  la présentation du Dr. Julie Bernard (psychiatre-Bordeaux) (Format PDF - 2,24Mo)

Entrée dans la MCL avec des symptômes neurovégétatifs (14')

Voir la présentation du Dr. Guillaume Albaret (gériatre-Bordeaux)(Format PDF - 1,72Mo)

Etude multicentrique sur le pronostic d'évolution de la MCL en fonction des modes d'entrée dans la maladie (13')

Voir la présentation du Dr. Clément Aveneau (neurologue-Paris)(Format PDF - 1,81Mo)

Dernière modification : 02/03/2024