> Accueil > Conférences > Prochaines conférences

Prochaines conférences sur la MCL

Maladie à corps de Lewy vs maladie de Parkinson - 16 octobre à 18h en visio-conférence

Elle sera animée par le Docteur Brice LAURENS (neurologue au CHU de Bordeaux)

Cette conférence traitera du diagnostic différentiel précoce entre la Maladie à Corps de Lewy et la maladie de Parkinson et son impact sur une meilleure prise en soin du patient. Elle se déroulera en 4 parties :

1. les critères de diagnostic différentiel précoce entre les 2 pathologies : critères cliniques (symptômes moteurs, cognitifs, dysautonomiques,..) et examens complémentaires (IRM cérébrale, DAT SCAN, TEP FDG, ...)
  2. L'impact d'un diagnostic précoce ou tardif sur l'annonce diagnostique et sur le vécu social et psychologique du malade et des aidants.
  3. L'impact d'un diagnostic précoce ou tardif sur l'efficacité des traitements médicamenteux et sur les risques iatrogéniques ( prescriptions inadaptées)
  4. Discussion et réponses aux questions

Pour y participer, il vous suffit de vous y inscrire (inscription gratuite et obligatoire) en renseignant le formulaire ci-après :

Formulaire d'inscription à la conférence "MCL vs maladie de Parkinson" du 16 octobre à 18h

Pour tout renseignement supplémentaire, n'hésitez pas à nous constater au 06 62 63 34 97 ou par mail à l'adresse : contact@a2mcl.org

Dernière modification : 09/10/2024