Association des aidants et malades à corps de Lewy - A2MCLA2MCL
Association des Aidants et Malades à Corps de Lewy

> Accueil > Association  > Nos mécènes

Nos mécènes

Ils nous soutiennent dans nos projets et nos actions :

Notre association ne bénéficie d'aucune subvention publique et est exclusivement financée par les dons privés, les cotisations de ses membres et le soutien de nos mécènes pour l'accomplissement de ses missions de soutien aux familles, d'information etvde formation sur la maladie à corps de Lewy, ainsi que sur le soutien à la recherche médicale.

Les mécènes qui nous soutiennent nous permettent de mettre en œuvre des projets ambitieux que les seuls dons privés des particuliers ne permettraient pas de financer. Ils jouent un rôle décisif dans la mise en œuvre de projets d'avenir et nous les remercions pour leur précieux soutien.

Fondation Roger de Spoelberch

La Fondation ROGER DE SPOELBERCH nous permet de financer deux projets très importants :

Une toute nouvelle plateforme de formation en ligne, lewyformation.fr, qui a été intégralement financée par la Fondation et qui nous permet de proposer aux professionnels soignants ainsi qu'aux aidants et aux malades un outil unique pour se former à leur rythme aux spécificités de la maladie à corps de Lewy (diagnostic, symptômes, traitements, ...)

Un projet de recherche médicale sur le diagnostic multimodal de la maladie à corps de Lewy qui permettra à terme de disposer d'un outil unique de diagnostic précoce de la maladie associé à chaque typologie de patients. grâce à un logiciel unique issu de l'intelligence artificielle.

Fondation JalmalV

La fondation JALMALV - Paris Île de France, sous égide de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, nous soutient depuis 2022.

En finançant chaque année un projet d'avenir dans le domaine du soutien et de l'accompagnement des aidants, des malades et des bénévoles de l'association.

C'est grâce à ce soutien que nous avons notamment pu mettre en place des groupes de paroles destinés aux malades à corps de Lewy (les Cafés Lewy) ainsi qu'un dispositif de soutien et de supervision de tous nos bénévoles.

Cabinet Lizée Aucher

Le cabinet Lizée Aucher, avocats à la Cour, nous apporte son précieux soutien et ses conseils experts dans l'élaboration de nos démarches et documents juridiques.

Fondation PFG

La Fondation PFG nous soutient dans nos actions d'accompagnement des aidants sur les sujets liés à la fin de vie et au deuil.

Grâce à son précieux soutien, nous avons pu mettre en place des groupes de paroles mensuels destinés aux anciens aidants endeuillés de malades à corps de Lewy afin de leur apporter le soutien, l'écoute et l'entraide dont ils ont besoin après le décès de leur proche.

Le soutien de la Fondation PFG nous a également permis d'apporter chaque fois que nécessaire un soutien psychologique individualisé aux anciens aidants les plus fragilisés.

Dernière modification : 25/06/2024