> Documentation  > Documentation en français

Documentation sur la maladie à corps de Lewy

L'association des aidants et malades à corps de Lewy (A2MCL) a réalisé différents supports destinés aux aidants et/ou aux malades :

- Une brochure consacrée à la Maladie à Corps de Lewy . Elle est utile à tous ceux qui découvrent la maladie ou qui souhaitent en parler autour d'eux.

- Une carte d'alerte médicale à mettre avec la carte vitale du malade, elle est destinée à alerter les soignants sur l'extrême danger d'administrer certains neuroleptiques, même en cas d'urgence.

- Un recueil de symptômes à remplir avant de se rendre chez le médecin dans le but de l'aider dans le suivi du patient et dans l'élaboration d'un traitement personnalisé. Ce document peut être rempli avant chaque consultation et transmis au médecin; il constitue une aide précieuse pour l'établissement du traitement SUR MESURE du patient.

-  La professeure Claire Paquet donne des précisions pour les traitements  dans l'Approche thérapeutique dans la Maladie à Corps de Lewy (.pdf, 578Ko) et insiste sur la personnalisation des traitements.

- Pour les médecins, les soignants et tous ceux qui peuvent être en contact avec des proches de malades à corps de Lewy, une petite présentation de la maladie et de notre association est disponible dans une simple plaquette de quatre pages.

La traduction française des critères de diagnostic dits « de McKeith » sur la maladie à corps de Lewy est maintenant disponible :  Traduction critères de diagnostic McKeith.

Dernière modification : 18/11/2022