Réalisé avec le concours d'une équipe experte de la Maladie à Corps de Lewy du Service de Neurologie Cognitive du CHU Lariboisière / Fernand Widal (Paris).
Version non brochée et imprimable. (pdf, 675 Ko)
Utile à tous ceux qui découvrent la maladie et qui veulent en parler autour d'eux.
A mettre avec la carte vitale du malade, elle est destinée à alerter les soignants sur l'extrême danger d'administrer certains neuroleptiques, même en cas d'urgence.
A remplir avant de se rendre chez le médecin dans le but de l'aider dans le suivi du patient et dans l'élaboration d'un traitement personnalisé.
Ce document peut être rempli avant chaque consultation et transmis au médecin; il constitue une aide précieuse pour l'établissement du traitement SUR MESURE du patient.
Pour les médecins, les soignants et tous ceux qui peuvent être en contact avec des proches de malades à corps de Lewy, une petite présentation de la maladie et de notre association est disponible dans une simple plaquette de quatre pages.
La traduction française des critères de diagnostic dits « de McKeith » sur la maladie à corps de Lewy est maintenant disponible : Traduction critères de diagnostic McKeith.