> Accueil > Conférences > Derniers replays

Derniers replays de nos conférences sur la MCL

Les troubles alimentaires et dénutrition (2h04)

Conférence donnée par la Pr. Agathe Raynaud-Simon (Cheffe du département de gériatrie de l'hôpital Bichat - Paris)  et le Dr. Elena Chabran (MCF en neurosciences et orthophoniste (ICube - Université de Strasbourg) sur les troubles alimentaires et la dénutrition dans la maladie à corps de Lewy.

Les soins palliatifs (2h15)

Conférence sur les soins palliatifs dans la maladie à corps de Lewy animée par le Docteur Vianney MOURMAN, médecin en soins palliatifs au sein de l'APHP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris), Simonne CHAUVIN, ancienne aidante et référente "fin de vie" au sein de l'A2MCL, et Yael SLAMA, neuropsychologue au sein de l'A2MCL.

Les aides médico-sociales (1h52)

Conférence de Raphaëlle Martin, directrice du Pôle "Accueil de jour et accompagnement des aidants" au sein de l'Association Delta 7

Voir le diaporama de la conférence de Raphaëlle Martin (Format PDF -1,07Mo)

Le stade sévère de la maladie à corps de Lewy (1H22)