> Accueil > A2MCL pour vous > Prochaines réunions entre personnes malades

Prochaines réunions entre personnes malades

L'A2MCL propose deux types de réunions destinées aux personnes atteintes de la Maladie à Corps de Lewy :

- les Cafés Lewy mensuels, pour partager vos stratégies et astuces pour mieux vivre au quotidien avec la maladie;

- les cafés Lewy thématiques, pour échanger sur une thématique particulière.

CAFES LEWY MENSUELS

Ces réunions ont pour objectif de permettre aux personnes atteintes de la MCL de partager leur expérience, de discuter, d'écouter, d'apprendre des autres et de se sentir moins seul. Elles peuvent aussi permettre d'évoquer des problématiques du quotidien, certaines inquiétudes et de répondre ensemble à certains questionnements en lien ou non avec la maladie.

Ces réunions sont dédiées aux personnes atteintes de la MCL qui sont en capacité de communiquer oralement sans être assistées de leurs aidants.

Les réunions se déroulent tous les mois en visioconférence en petit groupe de 10 personnes maximum et seront animées par  Madame Yael Slama, neuropsychologue ou Hélène FRANCISQUE, neuropsychologue.

Les prochaines réunions auront lieu les 11 et 26 avril 2024, avec deux horaires :

- jeudi 11 avril 2024 de 10H à 12H avec Yaël SLAMA et Marie-Suzanne LAVELLE

- vendredi 26 avril 2024 de 14H à 16H avec Hélène FRANCISQUE et Marie-Suzanne LAVELLE

L'inscription est gratuite mais obligatoire via les formulaires d'inscription ci-dessous:

inscription Café LEWY du 11 avril 2024 de 10H à 12H

inscription Café LEWY du 26 avril 2024 de 14H à 16H (session complète)

Une fois inscrit(e), vous serez éventuellement appelé(e) par téléphone afin de confirmer votre inscription.

CAFES LEWY THEMATIQUES

En parallèle de nos traditionnels cafés Lewy mensuels, ces réunions ont pour objectif d'échanger entre personnes malades sur une thématique particulière.

Les réunions se déroulent tous les mois en visioconférence en petit groupe de 10 personnes maximum et seront animées par  Madame Yael Slama, neuropsychologue.

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 25 avril 2024 de 10H à 11H.

Le thème retenu pour ce café thématique est: "Réflexions sur les différents stades de la maladie à corps de Lewy"

L'inscription est gratuite mais obligatoire via le formulaire d'inscription ci-dessous:

Inscription Café Lewy thématique du 25 avril 2024 de 10h à 11h (session complète)

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 06 62 63 34 97

Dernière modification : 18/04/2024