Replay du dernier colloque sur la maladie à corps de Lewy organisé par l'A2MCL Actualités Diagnostic de la maladie à corps de Lewy : ne pas confondre avec Alzheimer !    Avec la Pr. Claire Paquet

3ème colloque "chercheurs - soignants - aidants - malades" consacré à la maladie à corps de Lewy

L'A2MCL organise son troisième colloque annuel sur la maladie à corps de Lewy qui se tiendra les 24 et 25 novembre 2022 à Paris en visio-conférence et en présentiel à l'hôpital Necker 260 rue de Vaugirard 75 015 Paris.

Le colloque réunira le 25 novembre de 9H à 18H chercheurs, soignants, aidants et malades autour de 4 principales thématiques :

Le diagnostic de la MCL : diagnostic clinique, biomarqueurs (sanguins et céphalo-rachidiens), imagerie nucléaire.
La recherche médicale : dernières avancées sur les traitements et perspectives d'avenir.
L'éducation thérapeutique : patients, aidants, et soignants.
L'accompagnement au quotidien des aidants et des malades : témoignages, solutions et outils.

Le colloque sera précédé par une formation sur la maladie à corps de Lewy le 24 novembre de 17H à 20H en visio-conférence :

Description générale de la maladie.
Description des symptômes : troubles du comportement, du sommeil, cognitifs et moteurs.
Les critères de diagnostic.
Les traitements symptomatiques.

Pour participer à la formation en ligne et/ou au colloque (en visio ou en présentiel), une inscription gratuite en ligne est obligatoire :

Pour participer à la formation sur la MCL du 24 novembre de 17H à 20H : merci de remplir le formulaire d'inscription à la formation
Pour participer au colloque du 25 novembre (9H à 18H) en présentiel : merci de remplir le formulaire d'inscription au colloque en présentiel
Pour participer au colloque du 25 novembre (9H à 18H) en visio-conférence : merci de remplir le formulaire d'inscription au colloque en visio-conférence.

Pour plus d'information sur le colloque et la formation des 24 et 25 novembre :

Vous pouvez télécharger le programme détaillé de la formation et du colloque
Vous pouvez nous contacter par mail contact@a2mcl.org ou par téléphone au 06 62 63 34 97.